/// Interview

La chambre de votre bébé

nobodinoz-insohome-decoration-interieure

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de rencontrer Elodie, la fondatrice de la communauté « Mamans près de chez vous ». Je vous laisse découvrir ci-dessous notre conversation sur l’aménagement de la chambre de votre bébé, en mots et en image.

Vous pouvez également retrouver cette interview sur le blog de « Mamans près de chez vous » http://mamanspresdechezvous.fr/blog/jolie-chambre-de-mon-bebe/

Elodie : Ma petite « Bouillotte » vient d’avoir 11 mois. Nous avions décoré sa chambre en toute simplicité quand j’ai atteint mon 3ème trimestre de grossesse : des murs beiges, quelques touches de rose, un joli mobile et des doudous douillets. Nous avions meublé avec l’essentiel : une table à langer, une lumière tamisée pour le change de nuit, une commode, un lit à hauteur réglable, un canapé pour se câliner et un grand tapis tout doux. Aujourd’hui, je me dis que pour son éveil et son bien-être, j’aimerais égayer cette pièce. Elle commence à y jouer, à la parcourir de long en large et à s’agripper à tout ce qu’elle trouve. Elle explore !

Delphine, décoratrice d’intérieur chez InSo’Home à Fontaines-sur-Saône m’a donné quelques conseils pour égayer la chambre de bébé. Elle même est maman de trois enfants : Théo 12 ans, Elisa 10 ans et Lucas 7 ans.

A 11 mois, il faut satisfaire sa curiosité en lui permettant d’explorer, de découvrir, d’imaginer, de rêver et de grandir en toute sécurité.

Delphine : « A cet âge, les enfants commencent à véritablement découvrir le monde qui les entoure. Tous leurs sens sont en éveil et leur chambre est « leur petit monde à eux », un échantillon de l’extérieur ! La chambre de ta petite est déjà équipée de l’indispensable. Elle évolue à quatre pattes ou debout. Vérifie peut être que tes prises électriques sont aux normes, protège éventuellement les coins de meubles, préfère des tiroirs avec amortisseur pour éviter les doigts pincés et installe des barrières si tu as un escalier. Je te propose d’ajouter maintenant des éléments colorés et ludiques mais néanmoins utiles et beaux ! Fais évoluer en douceur la déco très calme de sa chambre de bébé. Je te propose quelques idées :

tapis-art-for-kids-insohome-decoration-interieure

1) installer un tapis de jeux représentant un paysage, des animaux… Ta fille, ton grand garçon, le Papa et toi, vous pourrez jouer en inventant des histoires ! Source : tapis art for kids sur www.kidslovedesign.com

guirlande-insohome-decoration-interieure

2) donner un air de fête à sa chambre. Suspends des fanions, guirlandes ou boules en papier de différentes couleurs et pense à associer harmonieusement les couleurs ! Source : e-mag deco et pinterest

étagères-insohome-decoration-interieure

3) installer des rangements légers et accessibles pour sa petite taille. Corbeilles en tissu, bacs à roulettes, petite étagère avec caissons inclinés. Vous pourrez y ranger ses jouets. Source : pinterest

etageres-à-livres-insohome-decoration-interieure

4) animer un mur en installant des étagères. Choisis les étroites et installe les à faible hauteur pour présenter ses livres préférés. © Œuf NYC (étagère en bois) et © Laurette (étagère rose)

stickers-insohome-decoration-interieure

5) choisir un beau sticker, Et là, les possibilités sont nombreuses ! Etoiles poétiques, drôles d’animaux, sticker ardoise ou même sticker pêle-mêle pour accrocher vos photos de famille ! © Mimilou (sticker nichoir) et © Vicor et Liloo (sticker Happy)

 

Adresse

3O quai JB Simon

69270 Fontaines sur Saône

Téléphone: +33 6 35 44 22 33

A proximité de Lyon

 

Asso. professionnelle

Logo UFDI 120

Réseaux sociaux

 logofacebook  logopinterest  logohouzz  logomail